Principe de la Fête des Voisins
Face à l'isolement et à l'individualisme, la Fête européenne des Voisins est un rendez-vous qui favorise les contacts et développe le lien social. C'est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement.
Comment organiser une «Fête des Voisins» réussie?
Parlez de la Fête des Voisins à vos voisins et impliquez-les dans l'organisation
Répartissez les tâches
Téléchargez les affiches, flyers et cartons d'invitation, à partir du site www.nopeschfest.lu
Trouvez le bon endroit pour organiser votre Fête des Voisins : le hall d'entrée, le garage, le jardin, la cour, le trottoir, ...
Contactez votre commune pour demander un support logistique dans l’organisation de votre Fête des Voisins. Elle pourra vous fournir des barrières de circulation, bâches publicitaires, bancs et tables de brasserie, ...
Prévoyez des boissons (avec et sans alcool : pensez aux enfants !), de quoi grignoter (chips, biscuits salés, dips, ...)
Le mieux c'est quand tout le monde contribue à la constitution du buffet !
Pensez aussi à la décoration et à la musique (attention : respectez vos voisins qui ne désirent pas participer à la fête.).
Le but de la Fête des Voisins est de connaître ses voisins : faites le premier pas et présentez-vous. Les plus timides vous en seront reconnaissants.
Ne soyez pas spectateur de la Fête des Voisins, impliquez-vous et participez pleinement.